Fiche Technique
Nos marionnettes font quatre à cinq mètres de haut, avec les têtes, les yeux, les épaules, les bras et les jambes mobiles.

Parcours 

Elles peuvent aussi bien jouer sur place, que défiler longtemps et sur de longues distances. Elles peuvent éventuellement passer sur des terrains plus accidentés après repérage (escaliers, dénivellations, passerelle…)

Hauteur minimale sur passage : 2 mètres
Largeur minimale sur passage : 1,5 mètres


Durée 

Nous proposons en général 90 minutes d’intervention ou deux interventions de 45 minutes chacune.


Espace de montage 

Espace protégé pour le montage des marionnettes (intérieur si possible), avec accès camion (15 m3) Si l’espace de montage est à l’extérieur, un espace sec de stockage intérieur est à prévoir.
Montage : Une heure
Démontage : Une heure


Réserves générales 

En cas de fortes pluies ou de grand vent, les marionnettes ne pourront pas sortir, elles devront attendre une accalmie à l’abri.

fiche technique
pimprenelle croquignol hirsute soukaina bader jacko dolores timtao lichi kerozen gazoline Bota nimeno jupiter moruemerlan fisherfritz rosa luna demon

Nos marionnettes sont entièrement articulées sur quatre à cinq mètres de haut.
Nous cultivons un soin passionné quant à leur mobilité, autant de par la conception des articulations que par la dextérité de la manipulation.
Extrêmement malléables, elles font irruption dans la ville, lui apportent une nouvelle perspective et permettent aux citadins de retrouver des yeux d’enfants.

Depuis leur création en 1998 les marionnettes géantes ont promené cet autre regard sur les villes et les villages, de carnavals en festivals, en province et à l’étranger :
France, Grande-Bretagne, Hollande, Suède, Hongrie, Espagne, Canada, Cuba, Chine, Russie, Tunisie, Maroc, Burkina Faso, Mali, Ghana…

Nous proposons 3 formules
Batifolages Marionnettes en déambulation
Fanfaronnades Marionnettes et musiciens en déambulation
Pétarades Marionnettes, musiciens et artificiers en déambulation

Sous-catégories